Marie Braun
saxophone baryton, flûte en sol
Marie Braun est née à Genève en 1977. Elle commence la danse puis la flûte traversière au Conservatoire. À 12 ans, sa famille s’installe en région parisienne, où elle poursuit sa formation artistique. Au Conservatoire de Strasbourg, elle obtient un Diplôme d’études musicales et se spécialise dans la musique improvisée tout en explorant la musique baroque sur traverso baroque. Elle rencontre le compositeur Raffi Ourgandjian, dont l'influence marquera son parcours. Elle crée des pièces contemporaines pour le festival Musica de Strasbourg sous la direction d’Armand Angster.
Formée en danse, elle perfectionne sa pratique lors de stages avec Susan Buirge, Julyen Hamilton, Mark Tompkins, Hervé Diasnas. Depuis son premier rôle à la Comédie de Genève dans L’Attrapeur de rats à 10 ans, elle s'intéresse aux arts de la scène, collaborant avec des artistes comme Peter Kowald. Elle a également travaillé au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine, enrichissant ainsi sa démarche théâtrale.
En 2005, elle fonde La Fanfarine, un ensemble de musique de rue et en 2009 la Cie La Farfalla, qui mêle musique et danse pour raconter une histoire théâtrale sans paroles. Sa dernière création avec la compagnie est le spectacle de théâtre musical "L'ensemble Quinconce". Elle compose également des musiques pour des spectacles de danse destinés aux tout-petits, alliant son amour de la musique et du théâtre à une approche ludique et sensible.
http://www.cie-mariebraun.com/
Julie Garnier
saxophone soprano, voix
Elle commence sa formation à Nancy, entre flûte traversière classique au CNR, et musiques traditionnelles. En parallèle elle étudie la musicologie (licence). Puis elle s'oriente vers les musiques improvisées au CNR de Strabourg : écriture, composition, musiques orientales, recherches de timbres. DEM obtenu en juin 2004.
Depuis 2001 elle chante avec les Souricieuses, trio vocal et instrumental : chansons pour rire et travers de caractères... ( écriture, jeu et interprétation).
Avec Les Z’hurlis d’Bruits elle joue des spectacles déambulatoires, des duos intimes et étranges en Rue ou en milieu naturel.
Depuis plusieurs années, elle privilégie un travail d'exploration autour de la voix : l'exploration est infinie ! Elle propose des visites patrimoniales pour jouer avec les acoustiques des lieux, en solo ou avec un DJ (visites sensorielles avec casques).
Depuis 2017, le trio Tocade ouvre ses ailes pour se livrer de voix et de désirs sur un ton plus rock n roll !
http://www.juliegarnier.com/